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Astuces pokémon Noir/Blanc (Partie 1)

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Astuces pokémon Noir/Blanc (Partie 1)

Message par alexandre95210 le Ven 18 Mar - 20:49

Renouet Au début du jeu, le Prof. Keteleeria va se présenter et vous expliquer ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca.





Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois PokeBall. C'est l'heure de choisir votre starter !





Choisirez-vous :
- Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante
- Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu
- Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau


Pokémon de départ



Vipélierre Gruikui Moustillon
Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5



S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui)





Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre)





Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit.
A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !
Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca. En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria.
Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex.
Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser.

Route 1 Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq PokeBall.





Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion.
Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare.
A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria.





Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle.

Arabelle



Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets.





En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.




Pokemon de N

Chacripan
Niveau 7



Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville :
- dans une maison, on vous parle musique
- dans une autre, on vous donne une Poké Ball
- dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu
Quittez ensuite la ville par l'ouest.

Route 2 Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose. Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.





Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes. Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 : Ratentif pour le premier, Chacripan pour le second et Ponchiot pour le troisième.
Après ce dresseur, partez sur la droite afin de trouver une Potion et une Pokéball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca




Votre Starter Pokemon de Bianca

Vipélierre

Ponchiot
Niveau 6

Moustillon
Niveau 7

Gruikui

Ponchiot
Niveau 6

Vipélierre
Niveau 7

Moustillon

Ponchiot
Niveau 6

Gruikui
Niveau 7



Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse !

Ogoesse C'est la ville du premier Badge.
Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous.
Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville), sinon vous y reviendrez plus tard.
D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !





De retour à Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat commence !




Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Gruikui
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8

Gruikui

Moustillon
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8

Moustillon

Vipélierre
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8



Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin.
En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments.

Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage !
Arène de Ogoesse Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.





Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.




Votre Starter Pokemon du champion

Vipélierre

Ponchiot
Niveau 12

Flamajou
Niveau 14

Gruikui

Ponchiot
Niveau 12

Flotajou
Niveau 14

Moustillon

Ponchiot
Niveau 12

Feuillajou
Niveau 14



Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple, ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des combats !





Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.





N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à l'ouest, puis dirigez-vous sur la route 3 afin de continuer votre palpitante aventure !

Vestiges du Rêve C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse.
Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire.
Dresseurs :
- Fillette avec deux Chacripan niveau 8
- Gamin avec deux Ratentif et Ponchiot niveau 7

Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau.
Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route.
Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna ...





Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à partir.
Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires !




Sbire n°1 Sbire n°2

Ratentif
Niveau 10


Chacripan
Niveau 10



Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Ghetis s'en va.





Un Mushana vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même.
Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !





Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard...
Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse !

Route 3 Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan niveau 10.
c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension Pokémon. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon !
Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin !




Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Gruikui
Niveau 14

Chacripan
Niveau 12

Gruikui

Moustillon
Niveau 14

Chacripan
Niveau 12

Moustillon

Vipélierre
Niveau 14

Chacripan
Niveau 12



Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte.
N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité.
Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine.





Veine Souterraine Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !




Sbire Plasma


Ratentif
Niveau 12




Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Tcheren que se déroulera le combat !




Sbires Plasma


Ratentif
Niveau 12



Ratentif
Niveau 12




Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival.

Route 3 (retour) Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie.
Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !





Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.

Dresseurs à combattre :
- Maîtresse d'école avec deux Ponchiot et Munna niveau 10
- Enfant avec Feuillajou niveau 10
- Enfant avec Flamajou niveau 10
- Enfant avec Flotajou niveau 10
- Eleveuse avec Ratentif , Ponchiot et Poichigeon niveau 9
- Elève avec Zebibron niveau 13
- Elève avec Chovsourir niveau 13
- Elève avec Ratentif et Chacripan niveau 12
- Elève avec Poichigeon et Nodulithe niveau 12

Objets à récolter :
- Super Potion (donnée par Tcheren)
- Baie Oran (donnée)
- Repousse
- Soin Ball (données par la Gamine)
- Antidote
- Super Ball
- Réveil

Vous arrivez finalement à Maillard

Maillard Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron.
En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet contre Chlorobule dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc).
Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz.
Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe.

Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie !




Pokemon de N

Poichigeon
Niveau 13


Tritonde
Niveau 13

Charpenti
Niveau 13



Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.





Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la championne de l'arène !




Pokemon d'Aloé

Ponchien
Niveau 18

Miradar
Niveau 20



Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !





Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon.





C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.

Forêt d'Empoigne Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna ), ce qui peut s'avérer utile...
Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !)





Dresseurs de la partie extérieure :
- Maternelle 1 avec Doudouvet et Chlorobule niveau 13
- Maternelle 2 avec Nodulithe niveau 14
- Gamin 1 avec trois Tritonde niveau 13
- Gamin 2 avec Venipatte et Ponchiot niveau 13
- deux Karatéka avec Charpenti niveau 19

Objets de la partie extérieure :
- Huile (derrière la barrière blanche)
- Super Ball
- Antidote
- Super Potion
- Filet Ball
- Morc. Etoile (rocher)

Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs.
Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.

Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaiman de niveau 16.
Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan de niveau 16 également.
Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :

NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali.

Dresseurs à combattre :
- Ranger 1 avec Ponchien niveau 18 (donne une Baie Prine)
- Gamin avec Venipatte et Charpenti niveau 16
- Ranger 2 avec Feuillajou niveau 18 (donne une Baie Maron)
- Ranger 3 avec Flotajou niveau 18 (donne une Baie Pecha)
- Ranger 4 avec Flamajou niveau 18(donne une Baie Pecha)

Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif au niveau 16.





Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif et un Mascaiman , tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma.





Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé.
Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.





Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.

Dresseurs à combattre :
- Elève avec Poichigeon et Chacripan niveau 16
- Fillette avec trois Chovsourir niveau 15
- Elève avec Munna niveau 17

Objets à ramasser :
- Grosseracine
- Super Potion
- Antidote
- Anti-Para
- CT86 Noeud'Herbe
- Grain Miracl
- Hyper Potion
- CT22 Lance-Soleil

Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure !



Pont Sagiciel Sortez de la Forêt d'Empoigne par l'est (sur le chemin, un Anti-para) et dirigez-vous vers le nord en direction de la prochaine ville et du prochain Badge : Volucité, capitale de la région.

Vous arrivez devant le Pont Sagiciel. Au point de passage, un montagnard vous donne l'Objet Vive Griffe.
Empruntez le pont et arrêtez-vous un instant pour admirer la superbe vue en 3D du grand viaduc suspendu...





De l'autre côté, vous êtes enfin à Volucité.

Volucité




C'est la ville du troisième Badge. Visitez un peu cette grande cité moderne en forme de demi-cercle : le port est au sud et les quatre rues convergent vers la place à la fontaine, au nord.

Voici les Objets les plus importants que vous pouvez y récolter :
- la CT44 (Repos) au 10ème étage d'un bâtiment à gauche, dans la rue Volute (première rue en partant de l'est)
- le Lentilscope, donné par un scientifique dans l'immeuble Baston SARL
- le Multi Exp (même immeuble)
- la CT45 (Attraction), dans la deuxième rue (celle avec le marché), à l'étage du premier bâtiment à gauche
- un nouvel Objet, le Evoluroc, donné par un scientifique dans un immeuble de la rue vers la route 4
- la CT70 (Flash), donnée par un individu louche dans la ruelle
- une pierre évolutive, sur la jetée sud, donnée par un scientifique qui vous demande quel est votre singe élémentaire préféré
- l'objet Pièce Rune, si vous parlez à une danseuse près de la fontaine, après avoir battu les trois danseurs de la ville

A Volucité, vous trouvez également :
- des dresseurs à combattre dans l'immeuble de la Baston SARL
- une masseuse qui augmente le bonheur de vos Pokémon
- le Donneur de noms
- un Jongleur donneur de Baies si vous lui montrez le Pokémon qu'il demande
- trois danseurs dispersés à des endroits différents, possédant chacun un singe élémentaire

Poursuivez votre aventure en vous rendant au Centre Pokémon afin de vous soigner. Une personne bloque le passage, mais il suffit de lui parler pour qu'elle se déplace.
Rendez-vous ensuite à l'arène de la ville, dans l'avenue montante la plus à l'ouest (rue de l'Arène) et entrez dans le premier bâtiment en face, à droite.





Votre ami Tcheren en sort justement, vous parle et s'en va. Artie, le champion des lieux (avec qui vous avez collaboré pour rapporter le Crâne Dragon au Musée), sort à son tour : on aurait volé un Pokémon sur le port.
Retrouvez-les sur les quais. Iris (la fille aux cheveux violets), Bianca et un sbire de la Team Plasma vous y rejoignent.





Après une petite discussion, retournez au bâtiment face à l'arène de la ville : la Team Plasma en interdit l'accès. Vous devez combattre l'un d'eux (deux Mascaiman niveau 17) tandis qu'Artie se charge des autres.
Les deux filles arrivent et vous pouvez enfin entrer. Mais là, Ghetis et deux Sages vous attendent. Après négociations, ils finissent par rendre Munna à Bianca et s'en vont, laissant une Boule Fumée derrière eux.
Iris, quant à elle, vous donne une Baie Nanone en remerciement.

Arène de Volucité Soignez vos Pokémon, car le moment est enfin venu d'affronter le Champion Artie dans son arène spécialisée en type Insecte.
Les attaques Vol et Feu sont donc les plus adaptées.

L'arène est une gigantesque ruche aux murs de miel. Pour y progresser, vous devez dévérouiller les grilles qui interdisent l'accès des différentes pièces. Les interrupteurs sont au sol, vous les activez en marchant sur les plaques jaunes.
Pour passer d'une salle à l'autre, n'hésitez pas à foncer au centre des murs de miel et à pousser jusqu'à ce que vous les ayez traversés !





Dresseurs rencontrés :
- Jongleur avec Larveyette et Venipatte niveau 20
- Jongleur avec Larveyette et Crabicoque niveau 20
- Jongleur avec Larveyette niveau 21
- Jongleur avec Venipatte et Larveyette niveau 20

Champion d'arène : Artie
A gagner : le Badge Élytre (qui vous permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 40) et la CT76 Survinsecte.


Champion Artie Scobolide
Crabicoque
Manternel

Niveau 21 Niveau 21 Niveau 23


En quittant l'arène, Bianca vous appelle et vous demande de la rejoindre sur la Route 4.

Route 4 Quittez Volucité par la porte Nord, où Bianca vous défie.


Votre Starter Pokemon de Bianca

Vipélierre

Ponchien
Niveau 18

Mateloutre
Niveau 20

Flamajou
Niveau 18

Munna
Niveau 18

Gruikui

Ponchien
Niveau 18

Lianaja
Niveau 20

Flotajou
Niveau 18

Munna
Niveau 18

Moustillon

Ponchien
Niveau 18

Grotichon
Niveau 20

Feuillajou
Niveau 18

Munna
Niveau 18



Poursuivez sur la Route 4, qui vous emmène en direction du désert.
Tout de suite après la sortie de Volucité, bifurquez à gauche, au-dessus du montagnard : on vous soigne dans la petite maison.





Objets du secteur ouest :
- Superball
- Hyper Potion
- CT41 Tourmente

Dresseurs du secteur ouest :
- Pêcheur avec deux Bargantua niveau 18
- Pêcheur avec quatre Bargantua niveau 16
- Soeur Parasol avec deux Tritonde niveau 18
- Mineur avec deux Nodulithe et un Charpenti niveau 17
- Mineur avec un Charpenti niveau 19

Retournez vous faire soigner et suivez la route vers le nord. Tcheren vous attend pour vous défier !


Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Grotichon
Niveau 22

Léopardus
Niveau 20

Poichigeon
Niveau 20

Feuillajou
Niveau 20

Gruikui

Mateloutre
Niveau 22

Léopardus
Niveau 20

Poichigeon
Niveau 20

Flamajou
Niveau 20

Moustillon

Lianaja
Niveau 22

Léopardus
Niveau 20

Poichigeon
Niveau 20

Flotajou
Niveau 20



Le Prof. Keteleeria vous appelle et vous parle de la prochaine ville : Méanville. Tcheren part en avant et vous, vous continuez vers le nord.

Juste avant le pont de l'autoroute, allez à l'ouest pour pouvoir entraîner votre équipe, capturer les Pokémons dissimulés dans le sable et ramasser des Objets.

Objets à récolter :
- Précision +
- Anti-Brûle
- Huile
- Super Potion
- CT 28 Tunnel (maison sur la gauche)

Dresseurs du secteur :
- Randonneur avec Darumarond niveau 19
- Randonneuse avec Doudouvet niveau 19
- Randonneuse avec Zebibron niveau 19
- Randonneuse avec Chlorobule niveau 19
- Randonneur avec Zebibron niveau 19
- Ouvrier avec Nodulithe et Charpenti niveau 18
- Ouvrier avec Charpenti niveau 19
- Randonneur avec Poichigeon niveau 19

Vous arrivez à une porte, celle de la route qui mène aux ruines du Désert Délassant.

Désert Délassant Vous n'êtes pas obligé d'emprunter cette route pour continuer votre quête ; néanmoins, les Dresseurs qui la jalonnent vous permettront de gagner de l'expérience et vous pourrez également ramasser quelques Objets bien utiles...
Le médecin à l'entrée du chemin soigne vos Pokémon.





Objets à récolter :
- Eau Fraîche
- Lunet. Noires
- Sable Doux
- Ecaillecoeur
- Pierre Feu
- Pouss. Étoile
- Super Potion
- CT39 Tomberoche

Dresseurs :
- Médecin avec Nucléos niveau 23
- Randonneur avec Colombeau niveau 23
- Randonneur avec Crabicoque niveau 23
- Randonneur avec Miradar niveau 23
- Kinesiste avec Scrutella niveau 24
- Randonneuse avec Maracachi niveau 23
- Ranger avec Darumarond et Zebibron niveau 23 (il vous donne une Baie Fraive après le combat)
- Ranger avec Couaneton niveau 20 (il vous donne une Baie Fraive après le combat)
- Kinesiste avec Tutafeh et Munna niveau 22
- Kinesiste avec Nucléos et Chovsourir niveau 23

Château Enfoui En explorant le désert, vous avez sans doute remarqué une tour vers l'ouest...





...et les ruines d'un ancien château dans la partie nord-est.





Objets :
- un fossile au choix (donné par la randonneuse à gauche)
- Rappel (dans les sables mouvants)

Dresseurs :
- Kinesiste avec Cryptéro niveau 24
- Kinesiste avec Chovsourir et Munna niveau 23

Pour l'instant, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus dans cet endroit : vous y reviendrez plus tard pour l'explorer à fond.

Revenez donc sur vos pas et passez sous le pont de l'autoroute pour arriver à la porte de la ville suivante, Méanville.
Là, Tcheren et le Prof. Keteleeria vous attendent. Cette dernière vous donne une dizaine d'Hyper Ball.

Raimon City Vous arrivez à Méanville, la ville du quatrième Badge.
Et déjà la Team Plasma vous cause des soucis : vous acceptez de venir en aide à l'Hôte de la Pension, qui vous récompense en vous offrant une Bicyclette.
Le Sbire à combattre possède un Miradar et un Miamiasme niveau 18.





Bianca vous rejoint et vous parle du Music-Hall de la ville.
Allez vous soigner dans le Centre à gauche (l'un des comptoirs propose des CT à la vente) et profitez-en pour faire le tour de la cité.

Lieux remarquables :
- le Métro de Combat (chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs)





- le Music-Hall (salle de Comédie Musicale)





- la Grande Roue (attraction)





- le Grand Stade (permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine)





- le Petit Terrain (même chose)





Objets à récupérer :
- le Magnéto VS, qui permet d'enregistrer vos combats (entrée du Metro de Combat)
- CS04 Force donnée dans l'immeuble le plus à l'ouest par un garçon aux cheveux bleus
- Grelot Zen dans le même immeuble (étage)
- Pierresoleil dans l'immeuble d'à côté
- la Boîte Parure (Music-Hall)
- CT49 Écho donnée dans le Music-Hall
- Attaque + (au sud de la Grande Roue)

Vous retrouvez Bianca devant le Music-Hall : à l'intérieur, vous recevez la Boîte Parure permettant de stocker vos accessoires de Comédie Musicale.
Amusez-vous à déguiser l'un de vos Pokémon !





En sortant, vous apercevez Bianca en grande conversation avec son père. Une nouvelle venue les rejoint, qui n'est autre que Inezia, la championne de la ville.

Dirigez-vous vers l'est pour découvrir une autre partie de la ville.
Mais N vous attend : il vous emmène d'abord faire un tour de Grande Roue avant de vous défier.





Par la suite, un Topdresseur gardera l'entrée de l'attraction et vous défiera (avec un Rhinolove niveau 27) si vous voulez à nouveau en profiter.


N Mascaiman
Darumarond
Baggiguane
Cryptéro

Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22


Après le combat, soignez-vous et rendez-vous à l'arène qui se trouve juste à côté de la Grande Roue.

Arène de Méanville Championne : Inezia
Type :
A gagner : CT72 Change Éclair et Badge Volt qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50
Les attaques Sol sont donc conseillées...





L'arène est une sorte de "grand huit" : pour parvenir à la championne, vous devez emprunter des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur.
Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante.

Voici le trajet à suivre :
- embarquez dans une nacelle sur la plate-forme de droite, pour arriver de l'autre côté.
- combattez la Dresseuse qui attend un peu plus haut.
- marchez sur l'interrupteur pour changer de direction et remontez dans le wagonnet jusqu'à l'arrêt suivant.
- allez vers le haut et combattez le Dresseur suivant.
- actionnez la dalle verte et embarquez à nouveau dans une nacelle du haut, mais un Dresseur en surgit et vous oblige à l'affronter avant de vous laisser monter.
- suivez les pointillés violets et marchez sur l'interrupteur violet.
- continuez avec le wagonnet de droite... qui cache une Dresseuse.
- passez le looping et vous arrivez enfin devant Inezia.





Dresseurs de l'arène :
- Mademoiselle avec deux Emolga niveau 24
- Richard avec Zébibron niveau 25
- Richard avec deux Zébibron niveau 24
- Mademoiselle avec Emolga niveau 25




Championne Inezia Emolga Emolga Zéblitz

Niveau 25 Niveau 25 Niveau 27


Après le combat, Inezia vous conseille de poursuivre votre quête via la Route 5.
Pour sortir rapidement de l'arène, activez l'interrupteur rouge qui est sur sa gauche et prenez une nacelle jusqu'à la sortie.

Soignez vos Pokémon et, puisque vous êtes dans le coin, faites donc un petit détour par la Route 16 du nord-est, avant de poursuivre sur la 5.

Route 16 En franchissant la porte de Méanville vers la Route 16, un Judoka vous remet le Brac. Macho.
Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entrainer votre équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Son extrémité est barrée par deux ouvriers de chantier : vous y reviendrez donc plus tard.





Dresseurs rencontrés :
- Agent avec Ponchien niveau 24
- Cycliste avec Couaneton niveau 22 et Léopardus niveau 22
- Randonneur avec Rototaupe niveau 23
- Randonneur avec Baggiguane niveau 23
- Cycliste avec deux Scobolide niveau 22
- Randonneuse avec Couverdure niveau 23

Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux.
Profitez-en pour ramasser la CT66 Représailles et un Charbon (près de la clôture).

Juste avant, toujours vers le nord, utilisez Coupe pour récupérer un Super Bonbon, puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans une forêt.

Bois des Illusions Franchissez le point de passage et le petit pont de bois.
Si vous possédez la CS Cascade, faites un tour vers l'est pour récupérer un Super Bonbon dans une prairie perchée sur la falaise.

Objets à ramasser :
- Gros Champi (dans la souche)
- Super Bonbon (avec Cascade)

En continuant, vous tombez sur un Randonneur qui partira une fois que vous lui aurez parlé.
Dans le camping-car, vous trouvez sa copine (?) qui reste silencieuse... C'est en fait le Pokémon Zoroark qui se dissimule grâce à sa capacité Illusion !
Une fois que vous aurez transféré dans votre version l'un des trois chiens légendaires shinies, distribués par évènement, vous pourrez le combattre sous sa véritable apparence.





Vous reviendrez plus tard dans cette forêt...
En attendant, reprenez le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.

Route 5 Immédiatement après la porte de la ville, Tcheren vous défie.


Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Grotichon
Niveau 26

Léopardus
Niveau 24

Colombeau
Niveau 24

Feuillajou
Niveau 24

Gruikui

Mateloutre
Niveau 26

Léopardus
Niveau 24

Colombeau
Niveau 24

Flamajou
Niveau 24

Moustillon

Lianaja
Niveau 26

Léopardus
Niveau 24

Colombeau
Niveau 24

Flotajou
Niveau 24



Après le combat, Inezia arrive et vous explique que le grand pont que vous devez traverser pour arriver à Port Yoneuve, la prochaine ville, est inaccessible.
Elle vous demande votre aide pour l'ouvrir.
Un Rouquin flamboyant, Goyah, vous accoste et demande à vous voir combattre. Tcheren soigne votre équipe et s'allie avec vous pour un combat en double contre deux Gamins.
Combattez ensuite les Dresseurs alentours (en montant dans les herbes à droite de la caravane, vous en trouvez d'autres, quelques Objets, ainsi qu'un carré d'herbes doubles.)

Dresseurs rencontrés :
- Gamins en match double avec Tcheren (deux Ponchien niveau 26)
- Cuisinière avec les trois singes élémentaires niveau 21
- Randonneuse avec Munna niveau 23
- Randonneur avec Batracné niveau 23
- Jongleur avec deux Scobolide niveau 22
- Guitariste avec deux Zebibron niveau 22
- Danseur avec deux Darumarond niveau 22
- Peintre avec Cryptéro niveau 23

Objets :
- Guitare Electrique (donnée par le Guitariste après le combat)
- Hyper Potion
- Super Ball
- Rappel
- Zinc

Continuez sur la Route 5 pour arriver au pont Pont Yoneuve.

Pont Yoneuve C'est un pont basculant que la championne Inezia va faire s'abaisser pour que vous puissiez passer.





La traversée du pont n'a rien de bien passionnant... Pas de Dresseurs à combattre...
Juste des ombres, des taches mouvantes sur le sol, accompagnées d'un bruit d'ailes : si vous marchez dessus, vous pouvez soit récolter un Objet, soit rencontrer un Couaneton
Au bout, vous êtes arrivé à la ville suivante : Port Yoneuve

Port Yoneuve Port Yoneuve est la ville du cinquième Badge.
Tout de suite après le deuxième pont, vous retrouvez Tcheren en compagnie d'un nouveau personnage au look de cow-boy : il s'agit de Bardane, le Champion de la ville.
Il explique que le repaire de la Team Plasma se trouve sur le port et qu'il a besoin de votre aide pour les déloger.

Avant de vous y rendre, faites un petit tour en ville : le Champion d'arène est absent, alors profitez-en pour visiter le joli Marché coloré, avec pas mal d'articles intéressants.





Lieux remarquables :
- un Move-Tutor dans la deuxième maison enseigne gratuitement trois attaques différentes aux starters, toutes générations et formes confondues.
- échange d'un Chinchidou contre un Bargantua dans une maison en dessous du Centre Pokémon.
- combat en triple contre un Motard à l'ouest du Marché ( Escroco , Bargantua et Zéblitz niveau 27).

Objets à récupérer :
- Sombre Ball en vente à la Boutique.
- Bis Ball donnée par un homme au Centre Pokémon.
- Grelot Coque donné dans une maison en-dessous du Centre Pokémon, si vous avez vu au moins 50 bestioles.
- Ecaillecoeur donnée par une dame dans une maison à gauche du Centre Pokémon, si vous lui montrez l'Attaque qu'elle souhaite voir.
- Hyper Ball au nord-ouest de la ville, entre les arbres.

Rendez-vous ensuite au sud de la ville : c'est là que se trouve le Hangar Frigorifique, le hangar qui sert de repaire à la Team Plasma...

Les docks Passé le petit pont, vous arrivez dans les docks. Avant de poursuivre, visitez-les un peu, histoire de vous entraîner et d'y récolter les Objets.





Objets à récupérer :
- Ecaillecoeur cachée dans les hautes herbes de l'entrée.
- Hyper Potion (Cherch'objets).
- PP Plus dans une poubelle à l'entrée.
- Casque Brut donné dans l'une des ruelles.
- Huile dans les hautes herbes à droite du hangar.
- Protéine même endroit, dans les herbes doubles.

Dresseurs :
- Gamin avec Scobolide et Carabing niveau 24
- Gamin avec Statitik et Crabicoque niveau 24
- Ouvrier avec Feuillajou et Charpenti niveau 24

Hangar Frigorifique


L'entrée du hangar au sud-ouest est barrée par un ouvrier de chantier. C'est le repaire de la Team Plasma, donc soignez vos Pokémon avant d'y pénétrer par la petite porte sur la gauche.
Tcheren arrive et décide de vous donner un coup de main.
Le Hangar Frigorifique est un vrai labyrinthe réfrigéré !





Suivez cet itinéraire pour vous y retrouver :
- laissez-vous glisser vers le haut.
- combattez l'ouvrier de chantier 1 à droite.
- glissez à nouveau vers la droite et empruntez l'échelle.
- combattez l'ouvrier 2.
- glissez vers la droite, puis vers le haut, la gauche et le bas pour vous retrouver sur la terre ferme.
- prenez l'échelle et battez l'ouvrier 3.
- descendez les deux échelles suivantes et ratatinez l'ouvrier 4.
- montez et glissez vers le haut pour battre l'ouvrier 5.
- allez vers la gauche, puis descendez un peu en direction d'un container ouvert.

Dresseurs :
- Ouvrier 1 avec Flamajou et Charpenti niveau 24
- Ouvrier 2 avec Flotajou et Charpenti niveau 24
- Ouvrier 3 avec Ouvrifier niveau 25
- Ouvrier 4 avec Sorbébé et Charpenti niveau 24
- Ouvrier 5 avec Sorbébé et deux Charpenti niveau 23

Objets à récupérer :
- Anti-gel
- Hyper Potion
- CT55 Ébullition
- Filet Ball

Tcheren vous rejoint et vous entrez dans le container. La Team Plasma vous y attend, encadrant l'un de ses Sages !





Vous allez devoir enchaîner les combats : Tcheren s'occupe des Sbires à sa gauche et vous des quatre autres.
- Sbire 1 avec Miradar et Baggiguane niveau 24
- Sbire 2 avec Léopardus niveau 24
- Sbire 3 avec Miamiasme niveau 24
- Sbire 4 avec Mascaiman et Miradar niveau 23





Bardane fait son entrée, accompagné d'une troupe d'ouvriers, et embarque tout le monde. N'oubliez pas de ramasser l'objet Glaceternel avant de sortir.
Quittez le hangar en prenant l'échelle à gauche, qui vous ramène rapidement à l'entrée.
Soignez-vous et dirigez-vous vers l'arène.

Arène de Port Yoneuve Devant l'arène, vous trouvez un attroupement composé de Bardane, Tcheren, Ghetis, ainsi qu'un Sage et des Sbires de la Team Plasma.
Après discussion, tout le monde s'en va et vous pouvez enfin pénétrer dans l'arène.





Champion : Bardane
Type :
Les attaques Plante, Glace et Eau sont donc conseillées...
A gagner : CT78 Piétisol et Badge Sismique qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 60.

L'arène est une vaste mine dans laquelle vous progressez sur des poutrelles et passez d'un niveau à l'autre à l'aide de monte-charge. Placez-vous devant la flèche de votre choix (pour monter ou descendre) et appuyer sur A.
Le casse-tête consiste donc à emprunter le bon ascenseur et à passer sur la bonne poutre pour parvenir jusqu'au Champion !





Itinéraire rapide (qui évite certains Dresseurs) :
- combattez l'Ouvrier 1 de droite et prenez l'ascenseur juste à côté, vers le bas.
- allez vers le haut, sur la plate-forme suivante, sans prendre d'ascenseur, et suivez le chemin de poutrelles vers la gauche.
- au bout, descendez un peu vers la plate-forme du bas (toujours sans prendre d'ascenseur).
- combattez l'Ouvrier 2 et prenez l'ascenseur vers le bas.
- traversez la plate-forme suivante, celle du haut, pour prendre l'ascenseur vers le haut.
- contournez la plate-forme par la droite, pour accéder à celle juste à côté (entourée de rebords).
- battez l'Employée et prenez un dernier ascenseur vers le bas.

Dresseurs à combattre :
- Ouvrier 1 avec Batracné et Rototaupe niveau 28
- Ouvrier 2 avec Escroco niveau 29
- Employée avec Rototaupe niveau 29

Dresseurs facultatifs :
- Ouvrier avec Mascaiman et Rototaupe niveau 28
- Employé avec deux Mascaiman et Batracné niveau 27





Vous tombez alors dans les profondeurs de la mine et atterrissez aux pieds du Champion !


Champion Bardane
Escroco
Batracné
Minotaupe

Niveau 29 Niveau 29 Niveau 31


Après le combat, Bardane vous remet votre Badge si chèrement gagné... et une reconnaissance de dette pour la CT78 Piétisol... qu'il a oubliée sur la Route 6 (ce qui sous-entend que ce sera votre prochaine destination !)
Pour sortir rapidement de l'arène, remontez deux fois, puis allez soigner vos Pokémon.
Il est temps à présent d'aller explorer la Route 6 du nord-ouest.

Mais juste avant de sortir de la ville, Bianca vous rattrape, vous félicite de votre victoire... et vous défie !


Votre Starter Pokemon de Bianca

Vipélierre

Ponchien
Niveau 26

Mateloutre
Niveau 28

Flamajou
Niveau 26

Mushana
Niveau 26

Gruikui

Ponchien
Niveau 26

Lianaja
Niveau 28

Flotajou
Niveau 26

Mushana
Niveau 26

Moustillon

Ponchien
Niveau 26

Grotichon
Niveau 28

Feuillajou
Niveau 26

Mushana
Niveau 26



Après le combat, elle vous offre la très précieuse CS Vol, qui va vous permettre de voyager d'une ville à l'autre par la voie des airs : un gain de temps inappréciable !
Ainsi, si vous avez déjà rencontré au moins 60 Pokémon, vous pouvez retourner à Renouet les montrer au Professeur Keteleeria qui vous récompensera avec la CT17 Abri.

Engagez-vous maintenant sur la Route 6.

Route 6 C'est un petit chemin qui serpente le long d'un cours d'eau, avec une succession de hautes herbes et de petits ponts de bois. Il n'y a qu'à le suivre...
Dans la deuxième maison rencontrée, on vous soigne.





Objets à ramasser :
- Hyer Ball sur un petit chemin au nord
- Hyper Potion à côté de la maison
- Elixir le long de la clôture
- Pierre Plante parmi les hautes herbes
- Pierre Eclat dans la deuxième maison
- CT84 Dévorêve (Surf)

Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) :
- Scientifique avec Vivaldaim niveau 27
- Ranger avec Emolga et Vivaldaim niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)
- Soeur Parasol avec quatre Tritonde niveau 24
- Scientifique avec Vivaldaim niveau 27
- Scientifique avec Vivaldaim niveau 27
- Soeur Parasol avec Sorbébé et Viskuse niveau 26
- Ranger avec Chinchidou et Emolga niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)

Une fois arrivé devant la deuxième maison, que vous empruntiez le chemin de droite ou celui de gauche n'a pas d'importance : ils vous mènent tous les deux à la Grotte Électrolithe.

Grotte Électrolithe C'est une grotte dont l'entrée est fermée par une énorme toile d'araignée jaune !
Heureusement, Bardane arrive (appuyer sur A devant la toile) pour vous remettre la fameuse CT78 : il en profite pour vous ouvrir l'accès à la grotte.





Une fois à l'intérieur, de mystérieux personnages, le Trio des Ombres, apparaissent subitement et vous amènent à N qui est en train d'examiner un rocher bleu... Il vous parle, puis s'en va.
La grotte brille d'une étrange lumière bleue qui émane des rochers électromagnétiques qu'elle contient.
Parfois des tas de poussière se forment devant vous : ils dissimulent soit des Pokémon rares, soit des Objets : Pierrefoudre et Joyaux de tous types.

» Rez-de-chaussée (entrée)





Vous êtes arrêté dans votre progression vers le nord par une pierre flottante bleue qui vous bouche le passage.
Bianca et le Professeur Keteleeria arrivent et vous montrent comment la déplacer : en la poussant, elle est attirée par le roc d'en face.
La scientifique vous offre également l'Oeuf Chance qui augmente de 50% l'expérience du Pokémon qui le tient pendant un combat.

Il ne vous reste plus qu'à vous frayer un chemin parmi les pierres flottantes en les poussant toujours vers le rocher d'en face.
Un peu plus loin, Bianca et le Professeur Keteleeria réaparaissent pour vous parler.
Plus au sud, le Trio des Ombres surgit de nulle part pour vous faire traverser un pont.
Vous finissez par arrivez à des escaliers qui descendent au sous-sol de la grotte.

Dresseurs rez-de-chaussée (entrée) :
- Scientifique avec Tic niveau 29
- Topdresseur avec Arkéapti niveau 31
- Montagnard avec Géolithe et Ouvrifier niveau 26
- Scientifique avec Tic niveau 29

Objets à ramasser au rez-de-chaussée :
- Anti-Para
- Rappel
- Soin Ball
- Hyper Potion
- Fer
- PV Plus

» Sous-sol 1 et 2





Poursuivez votre chemin.
Plus loin, des Jumeaux vous donnent deux Pépites.
Montez les escaliers se situant à leur droite. (Si vous continuez par la gauche, vous trouvez d'autres escaliers qui vous ramènent à l'entrée, éventuellement pour faire soigner vos Pokémon).
Un Médecin sur la droite soigne vos pokémon (après combat).
Vous finissez par tomber sur toute une troupe de Team Plasma, que vous devez combattre bien entendu...
Après le septième Sbire, vous avez le choix :
- descendre les escaliers à gauche (facultatif) pour accéder au deuxième sous-sol et récolter quelques Objets intéressants.
- monter ceux de droite pour atteindre à nouveau le rez-de-chaussée.

Dresseurs sous-sol 1 :
- Infirmier avec Couverdure niveau 29
- Sbire 1 avec Mascaiman , Baggiguane et Miradar niveau 26
- Sbire 2 avec Baggiguane niveau 28
- Sbire 3 avec Miamiasme et Léopardus niveau 27
- Sbire 4 avec trois Miamiasme niveau 26
- Sbire 5 avec Miradar et Mascaiman niveau 27
- Sbire 6 avec Léopardus niveau 28
- Sbire 7 avec Miradar et Mascaiman niveau 27

Dresseurs sous-sol 2 (facultatif) :
- Topdresseuse avec Rototaupe et Zéblitz niveau 30
- Topdresseuse avec Scrutella , Couaneton et Fragilady niveau 29

Objets à ramasser :
- Chrono Ball au sous-sol 1
- Pierre Foudre au sous-sol 1
- Hyper Potion au sous-sol 2
- Super Bonbon au sous-sol 2
- Poudreclaire au sous-sol 2

» Rez-de-chaussée (sortie)

Une fois le rez-de-chaussée atteint, vous vous trouvez à un carrefour :
- à gauche, après le scientifique, c'est la sortie.
- en bas, un Aimant.
- à droite, N vous attend... Il semblerait qu'il compose son équipe en fonction du lieu où il se trouve, car ses Pokémon sont ceux qui apparaissent fréquemment dans cette grotte.


N Géolithe
Statitik
Grindur
Tic

Niveau 28 Niveau 28 Niveau 28 Niveau 28


Dresseurs rez-de-chaussée (vers la sortie) :
- Scientifique avec Tic niveau 29
- Topdresseur avec Farfaduvet et Carapagos niveau 30

Objets à ramasser :
- Aimant au rez-de-chaussée

Après le combat, Bianca et le professeur Keteleeria arrivent et N s'en va...
Vous pouvez enfin sortir de cette fichue grotte : vous êtes à Parsemille !




Parsemille En sortant de la Grotte Électrolithe, vous vous retrouvez pile devant le Centre Pokémon de Parsemille, la ville du sixième Badge.
Commencez par faire soigner vos chères bestioles.
Si vous décidez d'explorer la ville, deux personnages vous accostent :
- un vieux monsieur, le père du Professeur Keteleeria, qui prend connaissance de votre Pokédex et qui l'actualise pour que vous puissiez y voir les différentes formes de Pokémon.
- une fille avec un nœud bleu dans les cheveux, qui n'est autre que Carolina, la championne locale. Elle pointe du doigt la Tour des Cieux au nord, sur la Route 7, et vous annonce qu'elle vous y attend.
Ce n'est donc qu'après avoir visité cette mystérieuse tour que vous pourrez avoir accès à l'arène de Parsemille...
En attendant, explorez les alentours ! La ville est dédiée à l'aviation et possède un aérodrome dont l'arène est le bâtiment principal.





Lieux remarquables :
- comme précédemment, le Centre Pokémon vend des CT (assez chères, il faut dire...)
- dans une maison à côté du Centre Pokémon, un Maître des Capacités réapprend une capacité oubliée ou abandonnée à vos Pokémon, en échange d'une Écaillecoeur par attaque. Seules les attaques apprises en montant des niveaux peuvent être réapprises.
- dans la même maison, l'Effaceur de Capacités propose d'effacer gratuitement les capacités de vos Pokémon. Pratique, sachant que c'est le seul moyen d'effacer les Capsules Secrètes.
- un homme, à l'intérieur du Centre Pokémon peut vous prédire le type de l'attaque Puissance Cachée de votre Pokémon.

Objets à récupérer :
- CT58 Chute Libre à côté de l'un des avions
- CT 40 Aéropique (en bas à gauche de la piste après avoir parlé au Gamin dans la maison au-dessus du Centre Pokémon)
- Bec Pointu, donné par un personnage dans l'aéroport
- Anti-Para (au Cherch'objets)
- Max Elixir (au Cherch'objets)
- Repousse (au Cherch'objets)

Et maintenant, direction nord-ouest, pour explorer la Route 7 !

Route 7 La route est principalement constituée de très hautes herbes touffues dissimulant Dresseurs et Objets. Vous pouvez les éviter en utilisant le chemin de rondins qui les surplombe. Mais il est instable et gare à la chute !
Dans la maison sur la gauche, vous pouvez échanger Géolithe contre Emolga .
Peu avant d'arriver à la Tour des Cieux, une maison à l'est vous offre la possibilité de soigner vos Pokémon. (Très utile, car l'ascension de la tour va les mettre à rude épreuve !)
Si vous continuez vers l'est puis le nord, vous tombez sur le Mont Foré, mais ce sera pour un peu plus tard...





Objets à récupérer :
- CT57 Rayon Charge donnée en haut des escaliers
- Hyper Ball (hautes herbes)
- PP Plus (hautes herbes)
- Huile Max (hautes herbes)

Dresseurs :
- Randonneur avec Flamoutan niveau 31 (après les escaliers)
- Gamin avec Crabicoque et Feuiloutan niveau 30 (hautes herbes)
- Gamin avec Batracné , Brutapode et Escargaume niveau 29 (hautes herbes)
- Topdresseur avec Miradar , Rhinolove et Léopardus niveau 32 (combat en triple)
- Randonneuse avec Chinchidou niveau 31
- Ranger avec Couverdure , Flotoutan et Colombeau niveau 30 (hautes herbes) (donne une Baie Willia)
- Ranger avec Nucléos et Coupenotte niveau 31 (hautes herbes) (donne une Baie Willia)

Tour des Cieux Vous arrivez finalement devant une grande tour en spirale : la Tour des Cieux.





C'est une sorte de mémorial dédié aux Pokémon disparus, empli de pierres tombales.
Rien de particulier au rez-de-chaussée, donc gravissez un à un les étages en suivant le labyrinthe de tombes.





Dresseurs du premier étage :
- Kinesiste avec Lewsor , Nucléos et Cryptéro niveau 30
- Fillette avec Vivaldaim et Scrutella niveau 30
- Pokéfan avec Emolga et Ponchien niveau 30
- Pokéfan avec Couverdure niveau 31

Objets du premier étage :
- Hyper Potion
- CT61 Feu Follet

Dresseurs du deuxième étage :
- Kinesiste avec Mushana niveau 32 (à droite)
- Kinesiste avec Tutafeh et Gringolem niveau 31 (au centre)
- Kinesiste avec Funécire et Rhinolove niveau 31 (à gauche)
- Kinesiste avec Méios niveau 32 (plus bas)
- Infirmière avec Scrutella et Mamanbo niveau 31 (soigne votre équipe)

Objets du deuxième étage :
- Rune Sort

Dresseurs du troisième étage :
- Topdresseur avec Mastouffe niveau 33
- Topdresseuse avec Rhinolove et Mesmérella niveau 32

Objets du troisième étage :
- Rappel
- CT65 Griffe Ombre

Vous arrivez finalement au sommet de la tour. Carolina, la championne vous y attend. Elle vous demande de faire sonner la cloche en mémoire des Pokémon disparus.
Faites-le et elle s'en retourne vers son arène.





Retournez à Parsemille (vous pouvez maintenant y aller en volant) gagner votre sixième Badge !

Arène de Parsemille Championne : Carolina
Type :
Les attaques Roche et Electrik sont donc conseillées.
A gagner : CT62 Acrobatie et Badge Jet qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70.

L'arène ressemble à un aérodrome, avec des pistes qu'il faut traverser pour arriver jusqu'à la Championne. Le moyen de déplacement n'est cependant pas du tout classique : il s'agit de canons !
Vous vous postez devant l'un d'eux, il pivote, vous y entrez et il vous propulse dans une certaine direction. A vous de trouver la bonne...





Itinéraire :
- entrez dans le premier canon et faites vous propulser en face.
- allez dans le deuxième à votre gauche.
- descendez les escaliers et retournez dans le même canon, à droite, qui vous envoie de l'autre côté de l'arène.
- combattez l'Ouvrier 1.
- montez les escaliers et allez vers le sud pour combattre l'Ouvrier 2.
- prenez le canon juste en dessous de ce dresseur pour arriver devant un Pilote.
- dirigez-vous ensuite vers le canon qui se trouve à proximité du Pilote, mais entrez-y par le sud (il pivotera de lui-même quand vous serez devant).
- prenez le canon qui se présente et combattez un deuxième Pilote.
- après le canon suivant, montez les escaliers pour acceder à une plate-forme en hauteur et battez l'Ouvrier 3.
- prenez le canon devant vous (qui vous fait passer dans un cerceau vert), puis le suivant vers la droite (cerceau violet).
- le canon suivant vous propulse assez brutalement contre le mur.
- le dernier vous fait passer dans un cerceau rouge avant d'atterrir aux pieds de la championne.

Dresseurs à combattre :
- Ouvrier 1 avec deux Colombeau niveau 32
- Ouvrier 2 avec Couaneton et Chovsourir niveau 32
- Pilote 1 avec Couaneton et Cryptéro niveau 32
- Pilote 2 avec Déflaisan niveau 33
- Ouvrier 3 avec Rhinolove niveau 33








Championne Carolina Rhinolove Déflaisan Lakmécygne

Niveau 33 Niveau 33 Niveau 35


Après avoir obtenu votre Badge, vous pouvez sortir rapidement de l'arène en prenant le canon qui se trouve derrière Carolina.
Mais à la sortie, N vous attend ! Pas pour vous combattre (heureusement), mais pour vous parler des mystérieux Galet Blanc et Galet Noir...
Soignez vos Pokémon et reprenez la Route 7, en direction du Mont Foré cette fois (à l'est avant la Tour des Cieux).

Mont Foré A peine passé la deuxième maison (dans laquelle on vous soigne), votre mère vous appelle.
Après les escaliers, vous avez le choix entre un carré de très hautes herbes et une portion d'herbes doubles. A chaque fois, un Funambule se balade sur les poutres instables.

Dresseurs à combattre :
- Jongleur avec Emolga et Cryptéro niveau 30
- Jongleur avec Anchwatt , Colombeau et Couaneton niveau 29

Objets :
- CT81 Plaie-Croix





Au pied du Mont Foré, Tcheren arrive et vous défie.


Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Grotichon
Niveau 35

Léopardus
Niveau 33

Déflaisan
Niveau 33

Feuiloutan
Niveau 33

Gruikui

Mateloutre
Niveau 35

Léopardus
Niveau 33

Déflaisan
Niveau 33

Flamoutan
Niveau 33

Moustillon

Lianaja
Niveau 35

Léopardus
Niveau 33

Déflaisan
Niveau 33

Flotoutan
Niveau 33



Après le combat, une voix se fait entendre : c'est Goyah qui observait votre combat du haut de la falaise. Il atterrit souplement à vos pieds et vous offre le CS Surf permettant de voyager sur l'eau à dos de Pokémon !
Goyah s'en va et Tcheren vous précède dans la montagne. Mais un Montagnard vous attend à l'entrée (Géolithe et Ouvrifier niveau 34).
Vous trouvez votre rival en grande conversation avec Bardane. Continuez à avancer et vous débouchez sur une énorme mine à ciel ouvert !





Il faut traverser ce labyrinthe d'échafaudages parsemé de dresseurs avant de vous retrouver en bas, de l'autre côté, à Flocombe.

Remarque : l'itinéraire à suivre donné ci-dessous est valable en automne, printemps et été ; en hiver, il est différent ; pour plus d'infos, consulter la Carte du lieu

Itinéraire à suivre :
- continuez sur l'échafaudage, vers le sud, et entrez à nouveau dans la montagne.
- combattez le Montagnard, puis prenez le deuxième chemin vers le nord (le premier conduit à un cul-de-sac avec une Topdresseuse).
- ratatinez la Karateka 1 qui tournicote autour de vous et sortez de la montagne.
- allez vers le nord jusqu'à une nouvelle entrée dans le mont. Attention, le troisième tas de boue cache un deuxième Mineur !
- descendez les escaliers au centre et passez la porte.
- continuez vers le sud (le cinquième tas de boue cache le Mineur 3), puis sortez à nouveau.
- suivez les échafaudages vers l'ouest jusqu'à la prochaine entrée dans la montagne.
- récupérez les Objets des deux chemins du nord (le tas de boue dissimule le Mineur 4).
- poursuivez vers l'ouest et sortez.
- le Médecin à proximité vous soigne (après combat).
- continuez vers le haut et prenez la premiere porte, la seconde est un cul de sac.
- allez tout droit (Montagnard 2), passez la porte : vous êtes dans une autre partie de la montagne.
- descendez l'escalier à gauche, affrontez le Karateka 2, évitez le quatrième tas de boue (Mineur 4) et sortez.
- en bas des tracteurs, une autre entrée souterraine : au fond, une salle avec un étrange cristal lumineux. Retournez à la surface.
- entrez dans l'autre entrée souterraine, à droite de la maison : vous y voyez Tcheren en grande conversation avec deux Sbires de la Team Plasma.
- sortez définitivement du Mont Foré : vous êtes à Flocombe

Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) :
- Montagnard 1 avec Chovsourir , Géolithe et Ouvrifier niveau 33
- Topdresseuse avec Sorboul , Mesmérella et Méios niveau 35
- Karateka 1 avec Karaclée niveau 36
- Mineur 1 (facultatif) avec Géolithe et Minotaupe niveau 34
- Mineur 2 (facultatif) avec Rhinolove niveau 35
- Mineur 3 (facultatif) avec trois Géolithe niveau 33
- Mineur 4 (facultatif) avec Minotaupe niveau 35
- Médecin avec Méios et Mushana niveau 34
- Montagnard 2 avec Chovsourir et Géolithe niveau 34
- Karateka 2 avec Judokrak niveau 36
- Mineur 5 (facultatif) avec Géolithe et Minotaupe niveau 34

Objets à ramasser :
- Rappel
- Total Soin
- Pierre Lune (deuxième entrée dans le mont)
- Pouss.Etoile (idem, 6ème tas de boue)
- Potion Max
- Huile
- Pépite
- PP Plus
- Hyper Ball
- Protéine
- CT91 Luminocanon (salle souterraine)

Flocombe En sortant du Mont Foré, vous vous retrouvez nez-à-nez avec le père du Professeur Keteleeria, que vous avez déjà rencontré auparavant.
Vous êtes à Flocombe, la ville du septième Badge. C'est un petit hameau, avec juste quelques maisons intéressantes à visiter.





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alexandre95210

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Re: Astuces pokémon Noir/Blanc (Partie 1)

Message par pisco95210 le Mar 29 Mar - 12:36

Mets plutôt un lien vers pokebip ... il y aura les images en plus ...
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pisco95210

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