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Astuces pokémon Noir/Blanc (Partie 3)

3 participants

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Astuces pokémon Noir/Blanc (Partie 3) Empty Astuces pokémon Noir/Blanc (Partie 3)

Message par alexandre95210 Ven 18 Mar - 20:53


» Route 18
C'est une route de falaise qui alterne ponts et escaliers.
Montez vers le nord : dans la maison à proximité, la Topdresseuse vous soigne et le Ranger vous offre un oeuf de Pyronille si vous avez une place dans votre équipe.





Continuez votre exploration : à deux reprises, vous serez amené à poussez un rocher avec Force pour récupérer un Objet.
Au sud de la plage, vous trouvez l'un des Sages Plasma : il vous remet une CT avant d'être emmené par Beladonis.





Dresseurs à combattre :
- Montagnard avec Géolithe et Crabaraque niveau 34
- Randonneuse avec Emolga niveau 35
- Randonneur avec Farfaduvet niveau 35
- Dresseur avec Bargantua , Feuiloutan niveau 35 et Darumacho niveau 36

Objets :
- Max Elixir
- Ecailledraco
- CS05 Cascade
- CT32 Reflet (donnée par le Sage)

Vous finissez par arriver sur un petit bout de plage : surfez vers l'est.
Vous êtes à nouveau sur le chenal 17, avec ses courants et ses récifs à franchir.
Prenez le courant du bas et laissez-vous porter jusqu'à la terre ferme : c'est l'île qui abrite le Labo P2.

Labo P2 et retour vers les Routes 17 et 18 Littéralement, le laboratoire Porygon 2...





C'est ici que vous recevez les Module Choc et Module Pyro (dans Pokémon Noir) et les Module Cryo et Module Aqua (dans Pokémon Blanc) si vous possédez le légendaire Genesect dans votre équipe.

Dresseurs à combattre :
- Scientifique avec Miasmax niveau 35
- Scientifique avec Tic et Clic niveau 34

Objets :
- CD Douteux
- CT24 Tonnerre

Retournez à l'eau et surfez vers l'ouest en évitant les courants qui vous ramèneraient invariablement à votre point de départ... Accostez sur le banc de sable et passez par le sud entre les courants.
Ratatinez au passage le Nageur (avec Viskuse et Flotoutan niveau 34), puis continuez prudemment vers l'est, toujours en slalomant entre les courants, jusqu'à la Nageuse (avec Couaneton et Viskuse niveau 34).
Longez le bord sud de la falaise, vers l'ouest, pour revenir vers la Route 18.

Terminez votre exploration de cette partie de la région :
- Ecaillecoeur (au sud de la plage)
- Karatéka avec Baggiguane et Ouvrifier niveau 35
- CT19 Telekinesie (plus haut, dans les herbes)

Prochain objectif : capturer quelques légendaires...!

Grotte Parsemille C'est la grotte qui abrite Cobaltium , l'un des légendaires inspirés des Trois Mousquetaires. Assurez-vous au préalable d'avoir un Pokémon équipé de la CT70 Flash avant de vous lancer dans cette expédition souterraine...
Rendez-vous à Port Yoneuve, la ville du sixième Badge et progressez sur la Route 6, à l'ouest, jusqu'à la maison où l'on vous soigne.
Traversez les herbes doubles à l'est du bâtiment, puis surfez, toujours vers l'est, pour atteindre la rive opposée du petit cours d'eau : vous découvrez l'entrée de la Grotte Parsemille.





» Rez-de-chaussée :
- utilisez Flash pour vous éclairer et dirigez-vous vers le sud (vous n'avez de toute façon pas le choix...).
- poussez avec Force le gros rocher dans son emplacement et continuez : vous tombez sur un Montagnard (avec Rototaupe et Ouvrifier niveau 33).
- deuxième rocher à pousser et deuxième Montagnard (avec Géolithe niveau 34).
- récupérez un Repousse Max sur la droite et continuez vers l'ouest.
- ramassez l'Hyper Potion et poussez le rocher suivant : le passage vous servira plus tard de raccourci vers la sortie.
- ne sortez pas, mais montez les escaliers qui se trouvent au sud.

» Premier niveau :
- descendez les petits escaliers devant vous et poussez le rocher qui se trouve à proximité.
- ramassez une Hyper Ball et une Hyper Potion cachées devant les petits rochers, puis montez les escaliers du nord et poursuivez vers l'est.
- avant de pousser le rocher vers l'ouest, faites un crochet par le nord pour récupérer la CT80 Eboulement et du Fer.
- revenez au rocher et poussez-le, ainsi que le suivant (pour avoir un accès par la suite), puis montez les grands escaliers.

» Deuxième niveau :
- ici, plus besoin de Flash. Ramassez le Rappel, à l'ouest, puis allez vers l'est.
- un homme chauve vient (longuement) vous parler du Trio Légendaire...
- allez ramasser la Pierre Nuit qui se trouve au nord-est, revenez sur vos pas et prenez les petits escaliers où se tient le chauve.
- après avoir récupéré un Super Bonbon un peu à l'ouest, poussez successivement les deux rochers vers le sud.
- montez les escaliers à l'ouest, puis tout droit vers le nord pour arriver devant Cobaltium !





Après sa capture (avec des Sombre Ball, fortement conseillées ici...), le vieux chauve vous explique que vous trouverez Viridium , le deuxième légendaire du Trio, à la Forêt d'Empoigne.
Utilisez Tunnel ou une Corde Sortie plutôt que de refaire tout le chemin en sens inverse pour vous extirper de la grotte.

Forêt d'Empoigne (retour) Volez jusqu'à Maillard, la ville du deuxième Badge et sortez-en par l'ouest.
Vous avez déjà exploré cette forêt, mais l'endroit qui abrite Viridium , bloqué par des rochers, vous était inaccessible jusqu'à présent.

» Itinéraire :
- suivez la route goudronnée vers le nord et tout de suite après le double pont, bifurquez à droite, dans une ouverture de la barrière qui ne s'y trouvait pas avant.
- descendez les escaliers vers les hautes herbes et remontez-les un peu plus loin.
- passez à l'est entre les sapins, traversez le tronc d'arbre couché et entrez dans la petite clairière : vous y trouvez Viridium .





Une fois capturé, il ne vous reste plus qu'à vous procurer Terrakium pour compléter le Trio. Direction Route de la Victoire !

Route Victoire (retour) Rendez-vous à la sortie de la Route Victoire : la grotte de Terrakium est toute simple à trouver !





- entrez dans la grotte et prenez les escaliers de gauche.
- à la première bifurcation, tournez à gauche.
Le rocher qui bouchait l'entrée de la salle a désormais disparu et vous pouvez affronter la bête !





Autel Abondance C'est l'endroit où vous pouvez invoquer Démétéros l'un des trois Génies légendaires.
Mais il faut pour cela posséder les deux autres dans son équipe : Boréas dans Pokémon Noir et Fulguris dans Pokémon Blanc.
Vous avez donc trois tâches à accomplir :
- capturer le Génie de votre partie
- importer le deuxième d'une autre version
- vous rendre au Autel Abondance

» Capturer le Génie de votre partie :
C'est un fuyard, c'est-à-dire un Pokémon qui se déplace constamment et qu'il est donc très difficile de localiser.
Pour le rencontrer la première fois, vous devez vous rendre sur la Route 7 (au nord de Parsemille). La météo change brutalement : vous traversez alors un énorme orage.
Un peu plus loin, une bonne vieille dame vous invite à entrer dans sa maison. En ressortant, vous vous trouvez nez-à-nez avec le légendaire de votre version. Mais il s'envole et va errer dans toute la région...





Le seul indice permettant de le repérer est le brutal changement de climat qui se produit lorsque vous entrez dans une nouvelle zone. Il vous faut alors fouiller les hautes herbes des alentours pour le débusquer.
Le problème, c'est qu'il risque de s'enfuir à nouveau, sans vous laisser la possibilité de le combattre ! Pour le retenir, il faut donc avoir dans son équipe un Pokémon possédant une capacité spéciale l'empêchant de fuir (comme Regard Noir).

» Importer le deuxième Génie d'une autre version :
Vous pouvez faire un échange avec un ami ou tenter votre chance à la GTS.

» Aller au Autel Abondance :
- rejoignez la Route 14 à partir de Ville Noire ou de Forêt Blanche par le nord.
- utilisez Cascade sur le pont où se tient le Karatéka.
- accostez sur le promontoire où vous avez rencontré le Sage Plasma et passez devant le Montagnard.
- utilisez à nouveau Cascade pour descendre la chute d'eau et accostez sur la rive ouest.
- avancez un peu et découvrez une entrée : c'est celle du Autel Abondance.





Dresseurs à combattre :
- Gamin 1 avec Chenipan , Mimigal , Pomdepik , Maskadra et Brutapode niveau 61
- Fillette 1 avec Hypotrempe , Tournegrin et Ponyta niveau 63
- Fillette 2 avec Cheniselle , Saquedeneu et Haydaim niveau 63
- Gamin 2 avec Yanma , Coxy et Ninjask niveau 63

Objets à récupérer :
- CT35 Lance-Flamme
- Hyper Potion
- Croc Rasoir
- Super Bonbon
- CT92 Distorsion

Une fois le premier Gamin battu, prenez le chemin de gauche sur lequel il se balade, dans l'étroite bande de hautes herbes.
Montez les différents escaliers jusqu'à arriver devant un petit autel de bois.





Si vous possédez Boréas et Fulguris dans votre équipe, vous tombez sur un groupe de personnes inquiètes. Elles s'en vont et vous n'avez plus qu'à vous placer devant l'autel pour qu'apparaisse Démétéros , le troisième Génie.

La Ligue (retour) Souvenez-vous, vous n'avez toujours pas rencontré le Maître Suprême de la Ligue...
Il est temps maintenant de le faire... Mais pour cela, vous devez affronter à nouveau chaque champion du Conseil des Quatre.
Préparez soigneusement votre équipe et faites provision de Médicaments, car ils se sont sérieusement entraînés pendant votre absence et ont désormais des Pokémon dont le niveau oscille entre 70 et 77 !
Conseil : si vous jugez que votre team n'est pas encore suffisamment forte, vous pouvez consulter le bonus ci-dessous qui vous offre quelques endroits encore inexplorés où entraîner vos Pokémon.

» Anis
Anis revient avec les mêmes Pokémon plus deux petits nouveaux qui sont Momartik et Grodrive.







Conseil 4 Anis Tutankafer Moyade Momartik Grodrive Golemastoc Lugulabre

Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 73


» Pieris
Pieris, toujours présent avec ses Pokémon Tenebres. Sharpedo et Drascore sont venus grossir ses rangs.







Conseil 4 Pieris Sharpedo Baggaïd Léopardus Drascore Crocorible Scalproie

Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 73


» Percila
Percila revient et grossit ses rangs avec deux Pokémon Acier / Psy, à savoir Archeodong et Metalosse







Conseil 4 Percila Symbios Mushana Archeodong Cryptéro Siderella Metalosse

Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 73


» Kunz
Kunz et ses Pokémon Combat reviennent. En plus de ses quatre fidèles aux arts martiaux, Chapignon et Coatox sont venus rejoindre son équipe.







Conseil 4 Kunz Chapignon Karaclée Judokrak Coatox Shaofouine Bétochef

Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 73


» Goyah
Ce coup-ci, vous devez vous frotter au véritable Maître de la Ligue, Goyah, lui qui vous a guidé et aidé tout au long de la partie.
Bien que ses types soient variés, privilégiez le Feu et la Glace qui peuvent venir à bout de cinq de ses Pokémon. Ayez des Pokémon de bon niveau aussi, car les siens sont redoutables !







Champion Goyah Limaspeed Frison Drakkarmin Sorbouboul Lançargot Pyrax

Niveau 75 Niveau 75 Niveau 75 Niveau 75 Niveau 75 Niveau 77


Voilà, cette fois-ci, c'est vraiment terminé... Vous et votre équipe êtes enregistrés au Panthéon des Dresseurs et les credits défilent...

Bonus ! Voici encore quelques endroits situés dans des grottes que vous avez déjà visitées, mais qui restaient inaccessibles tant que vous n'aviez pas certaines CS ou le Pokédex National.

» Vestige des Rêves (retour)

Retournez à Ogoesse, la ville de la première arène, et dirigez-vous par l'est vers l'usine désaffectée. Longez le mur et entrez-y par une ouverture de la palissade qui ne s'y trouvait pas auparavant.
Vous découvrez un escalier souterrain qui vous mène dans les sous-sol de l'usine. De nombreuses personnes circulent là-dessous ! Certaines sont des Dresseurs, d'autres pas...





Explorez la première, puis la deuxième pièce : si c'est vendredi, vous pouvez apercevoir de l'autre coté du mur un Mushana qui dort paisiblement dans un carré d'herbe éclairé.
Sortez par la droite, pour emprunter les escaliers et ressortir à l'air libre.
Un Sage vous rentre littéralement dedans ! Comme d'habitude, il vous parle, vous donne une CT et se fait embarquer par Beladonis.
Longez le mur vers la gauche : vous arrivez à un nouvel escalier qui vous mène à une CT derrière les herbes et, à droite, au Mushana niveau 50.





Ressortez, ramassez les Objets qui traînent par terre et poussez le gros rocher du nord avec Force. Vous êtes revenu devant l'entrée de l'usine.

Dresseurs à combattre :
- Scientifique 1 avec Soporifik , Mushana et Hypnomade niveau 63
- Scientifique 2 avec Tetarte , Mushana et Parasect niveau 63
- Kinésiste 1 avec Terhal , Metang , Neitram et Symbios niveau 63
- Scientifique 3 avec Rondoudou et Mushana niveau 64
- Kinésiste 2 avec Natu , Xatu et Branette niveau 63
- Scientifique 4 avec Mushana et Cerfrousse niveau 64
- Kinésiste 3 avec Staross et Qulbutoke niveau 65

Objets à récupérer :
- Cuillertordu
- CT85 Direct Toxik
- CT75 Danse-Lames (donnée par le Sage)
- Rappel
- Hyper Potion

» Veine Souterraine (retour)

Tant que vous êtes dans le coin de Ogoesse, retournez faire un tour dans cette grotte du côté ouest de la Route 3 dont vous avez chassé la Team Plasma au début du jeu.
Vous n'aviez pas pu explorer son sous-sol, car il vous manquait la CS Surf.
Surfez donc sur le petit lac : droit devant se trouve un Elixir et à droite, le PP Plus qu'on voit depuis l'entrée.
Descendez au sud et accostez : ramassez la Corde Sortie et prenez les escaliers vers le sous-sol. (Vous avez besoin d'un Pokémon équipé de la CT Flash.)





Surfez d'abord sur l'étang de droite pour récupérer la CT47 Balayette, puis franchissez le rebord : vous revenez à l'endroit des deux étangs.
Continuez tout droit sur la bande de terre pour arriver jusqu'à un groupe de Dresseurs :
- Karatéka 1 avec Baggiguane , Judokrak et Karaclée niveau 34
- Karatéka 2 avec Ouvrifier et Judokrak niveau 35
- Karatéka 3 avec Ouvrifier et Karaclée niveau 35

Finissez d'explorer la grotte et ramassez quelques Objets :
- Eau Mystique
- Scuba Ball
- CT52 Exploforce

» Antre d'Entrainement

A partir de Janusia, rendez-vous sur la Route 9 et longez la barrière blanche. Engagez-vous dans les hautes herbes, vers l'est.
Vous découvrez alors l'entrée d'une grotte à trois niveaux : la Antre d'Entrainement. Le Karatéka qui jusque-là en interdisait l'accès vous laisse passer. (Prévoyez un Pokémon équipé de la CT Flash.)





Dresseurs à combattre :
- Randonneur avec Nosferalto niveau 65 (rez-de-chaussée)
- Topdresseur avec Minidraco , Insecateur , Simularbre et Elecsprint niveau 63 (1er sous-sol)
- Topdresseuse avec Fouinar , Groret et Carmache niveau 64 (1er sous-sol)
- Dresseur avec Leviator , Minotaupe , Nostenfer , Drakkarmin , Gigalithe niveau 62 et Ronflex niveau 63 (2ème sous-sol)
- Dresseuse avec Cheniselle , Crustabri , Feunard niveau 64 et Manternel niveau 65 (2ème sous-sol)

Objets à récupérer :
- PP Plus (1er sous-sol)
- Pépite (1er sous-sol)
- Chrono Ball (2ème sous-sol)
- Ceint.Noire (2ème sous-sol)
- Pierre Ovale (2ème sous-sol)
- Protéine (2ème sous-sol)
- CT71 Lame de Roc (2ème sous-sol)

» Étoile d'Unys

Et pour finir, à ne pas rater, une superbe croisière sur un paquebot de luxe qui vous montre la région sous un angle tout à fait différent.

L'Étoile d'Unys C'est un magnifique paquebot de luxe qui vous emmène faire une croisière à travers toute la région !
L'embarquement se fait à Volucité, sur le quai qui se trouve juste au sud du Centre Pokémon.





Conditions d'embarquement - il faut avoir obtenu le Pokédex National.
- l'Étoile d'Unys n'appareille qu'une seule fois par jour.
- ses heures de départ varient selon la saison :
» de 17h00 à 20h00 au printemps et en automne
» de 19h00 à 21h00 en été
» de 16h00 à 20h00 en hiver
- le prix du voyage est de 1000 Pokédollars
- le temps de la croisière est limité ; passé le délai imparti, vous accostez à nouveau à Volucité





La croisière La première fois que vous embarquez, il est fortement conseillé de monter sur le pont supérieur du paquebot, afin d'admirer le paysage.
En effet, vous y découvrez la région d'Unys sous un angle différent, à travers des points de vue superbes depuis la mer.
Le bateau décrit une boucle en passant par le Pont Sagiciel et le Pont de l'inconnu avant de revenir à son point de départ.





Les Dresseurs Les passagers de l'Étoile d'Unys sont tous des Dresseurs. Vous pouvez les affronter en visitant les différentes cabines du paquebot.
Ils peuvent être combattus chaque jour et certains d'entre eux vous offrent des Objets après le combat.





» Carte du lieu




Topdresseuse Motisma Papilusion Mamanbo

Niveau 65 Niveau 65 Niveau 65



Topdresseur Tauros Wailord

Niveau 66 Niveau 66



Fillette Korillon Cheniselle

Niveau 64 Niveau 64



Richard Capumain Cornebre

Niveau 64 Niveau 64




Mademoiselle Miaouss Goupix Evoli

Niveau 63 Niveau 63 Niveau 63



Lady Léopardus Arbok

Niveau 64 Niveau 64




Gentleman Malosse Noarfang Demolosse

Niveau 63 Niveau 63 Niveau 63


Nurse Emolga

Niveau 65



Business Man Migalos Musteflott

Niveau 64 Niveau 64


Les Objets Voici la liste des Objets que vous pouvez obtenir sur le Étoile d'Unys selon le jour de la semaine.


Jour Dresseurs à vaincre Récompense Image
Lundi 4 Lava Cookie
Mardi 3 Jus de Baie
Mercredi 4 Lava Cookie
Jeudi 5 Vieux Gâteau
Vendredi 4 Lava Cookie
Samedi 6 Bonbon Rage
Dimanche 7 Super Bonbon
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Message par nikachu Mar 29 Mar - 12:32

Tu as repris de Pokébip LOL tu es grillé!
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Message par vmbt95280 Mar 29 Mar - 15:42

mais ou se trouve les 7 sages ?
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